Le jeudi 10 février 2022 à 16:52 - MAJ jeudi 10 février 2022 à 17:04
Des traces de sang ont été trouvées dans la voiture d'une connaissance de Cédric Jubillar et une expertise a été lancée ce mercredi 9 février révèle Le Parisien. Cette Peugeot 306 blanche a été passée au bluestar - un produit chimique agissant comme révélateur de sang humain même après nettoyage -, ce qui a fait apparaître pas moins de sept traces de sang, sans que l'on sache à ce stade s'il s'agit de sang humain ou du sang d'un animal. Ces traces vont donc être comparées aux profiles ADN de Cédric et Delphine Jubillar. Les résultats sont prévus le 30 mars selon le quotidien francilien.
Des « éléments pileux » d’une longueur supérieure à cinq centimètres ont également été récupérés dans cette Peugeot 306. Ils vont également être analysés.
Les enquêteurs ne se sont pas tournés vers cette voiture de manière aléatoire. Cette piste a débuté lorsque les gendarmes ont interrogé, à sa demande, Marco, l'ex-codétenu de Cédric Jubillar. L'homme a raconté que le suspect lui avait confié avoir tué sa femme et avoir transporté son corps dans "une voiture blanche". Pas la sienne donc.
"Il rentrait chez moi comme dans un moulin"
La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue pour des soupçons de recel de cadavre le 15 décembre dernier. Dans le même temps, les enquêteurs ont interrogé le propriétaire de cette Peugeot 306 blanche qui n'a pas su dire où se trouvait son véhicule la nuit de la disparition de Delphine. L'homme a déclaré qu'il lui arrivait de conduire Cédric Jubillar et ses enfants pour des trajets entre l'école et son domicile. "Il venait chez moi quand il le voulait, et rentrait chez moi comme dans un moulin", a-t-il assuré, affirmant que "oui", Cédric Jubillar aurait, selon lui, été capable de venir la nuit du drame pour récupérer sa voiture. Il n'y a que 2,5 km entre les domiciles des deux hommes.
En début de semaine, les résultats d'expertise ont montré que la couette saisie par les gendarmes dans le domicile du couple à Cagnac-les-Mines (Tarn), quelques heures après la disparition de Delphine Jubillar, ne contenait pas de trace de sang ou d'autres éléments pouvant intéresser les investigations en cours. Les enquêteurs avaient également passé au bluestar la maison du couple lors des premières recherches, sans que cela ne permettre de découvrir quoi que ce soit de probant.