Le mardi 28 février 2023 à 21:36
Le bébé perdu par la passagère dans l'accident de la route provoqué par Pierre Palmade, en Seine-et-Marne, est décédé en raison de cet accident selon une source proche de l'enquête citée par BFMTV.
Le premier examen médical a montré que le fœtus, né "viable et vivant" à 22h18 le soir de l'accident par une césarienne, ne présentait "pas de malformations" et que les causes de sa mort - déclarée à 22h51 - sont liées à cet accident de la circulation. Le procureur de Melun a ordonné de nouvelles analyses, dont une expertise de synthèse et un examen anatomopathologique.
La question de la viabilité du bébé est centrale dans cette affaire, puisque Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Si les éléments se confirment, l'acteur encourt jusqu'à 20 ans de prison, avec deux circonstances aggravantes retenues par la justice : la conduite sous l'empire de la cocaïne et le manquement à une obligation de sécurité et de prudence.
Le petit garçon est sorti de l'hôpital
L'état de santé du garçon de 6 ans grièvement blessé dans l'accident, s'est amélioré. Grièvement blessé au niveau de la mâchoire, il a pu quitter l'hôpital Necker à Paris (XVe) lundi. "Il porte un corset sur le ventre et jusqu’au coude pour ne pas bouger. Une infirmière viendra pour ses pansements (...) Il ne peut pas bouger sa bouche", a confié l'un de ses proches au Parisien. L'enfant est sorti du coma le 16 février, soit six jours après le grave accident. Son père, qui était au volant le soir du drame, est toujours hospitalisé et a déjà été opéré à six reprises. Il souffre de multiples lésions.
Pierre Palmade est lui aussi toujours hospitalisé après son AVC survenu samedi. L'acteur a été placé en détention provisoire sous mandat de dépôt par la cour d'appel de Paris ce lundi, mais son état de santé n'a pas été jugé compatible avec son incarcération à ce stade.