Le mardi 21 mars 2023 à 20:19
Nouveau rebondissement dans l'affaire Paul Pogba. Adama Camara, l'ami d'enfance du milieu de terrain international de la Juventus Turin, a été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance de Dubaï (Émirats arabes unis) ce dimanche 19 mars révèle Le JDD.
L'homme était sous le coup d'un mandat d'arrêt et a été immédiatement conduit devant le juge d'instruction parisien en charge de l'affaire. Il a été mis en examen pour des chefs d'"extorsion en bande organisée commise avec une arme", "arrestation", "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire commis en bande organisée pour faciliter un crime ou un délit suivi d'une libération avant le 7ème jour" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Par la suite, Adama Camara a été placé en détention provisoire.
13 millions d'euros
Adama Camara est le jeune frère de Boubacar Camara, le chauffeur de la mère de Paul Pogba, qui a également été mis en examen dans ce dossier. Il a loué l'appartement à Montévrain (Seine-et-Marne) où Paul Pogba a été séquestré, la nuit du 19 au 20 mars 2022. Trois autres suspects ont été invités à sortir avant l'arrivée de deux personnes cagoulées et armées de fusils d'assaut qui ont menacé la star française avant de lui réclamer 13 millions d'euros pour une "protection" dont il aurait bénéficié depuis le début de sa carrière.
Paul Pogba avait envisagé de mettre un terme à sa carrière après cet événement traumatisant. Les racketteurs avaient demandé que l'argent soit transféré sur le compte dubaïote d'Adama Camara. Ce dernier avait échappé à la série d'interpellations des enquêteurs en septembre dernier, étant domicilié à Dubaï. Mathias Pogba, l'un des frères aînés du champion de monde 2018, a également été mis en examen dans cette affaire, avec quatre autres suspects.