Bébés congelés dans le Vaucluse : l'une des fillettes est morte d'une «fracture crânienne»

Les deux bébés retrouvés congelés dans le Vaucluse étaient viables a montré l'autopsie. L'une des deux petites filles est décédée d'une "fracture crânienne". Les analyses ADN sont toujours en cours.
Bébés congelés dans le Vaucluse : l'une des fillettes est morte d'une «fracture crânienne»
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le lundi 5 décembre 2022 à 21:24

Les résultats de l'autopsie des deux bébés retrouvés congelés à Bédoin (Vaucluse) ont été communiqués par le parquet d'Avignon ce lundi. Les victimes sont deux petites filles nées viables. L'une a été tuée d'une "fracture crânienne". "On ne sait pas s’il s’agit de violences, d’une chute, d’un défaut de soin ou d’autre chose", a souligné a procureure de la République d’Avignon, Florence Galtier. La seconde fillette est morte "suite aux circonstances de l’accouchement".

Les résultats des analyses ADN ne sont pas encore connues et permettront de déterminer si la suspecte de 41 ans est bien la mère des deux bébés. "Rien n’indique qu’il s’agit de jumelles", a ajouté la magistrate.

La quadragénaire a été interpellée ce jeudi après la macabre découverte à son domicile. Déférée le lendemain, elle a été mise en examen du chef de "meurtre de mineur" de moins de 15 ans avant d'être placée en détention provisoire dans la foulée. Ses déclarations "demeurent évolutives" et "très floues", a précisé la procureure d'Avignon, en charge de l'affaire après le dessaisissement vendredi du parquet de Carpentras en raison de la qualification criminelle des faits.

«Les gens sont dans l’incompréhension»

"C’est la sidération, on a du mal à expliquer, à trouver quelque chose de rationnel. Les gens sont dans l’incompréhension, les yeux hagards" mais "il n’y a pas de jugement", plutôt une "forme de pudeur, de respect parce qu’on ne sait pas" ce qu’il s’est passé, a réagi la maire de la commune, Alain Constant, au lendemain de la terrible découverte.