Le samedi 21 décembre 2024 à 20:39
Un infirmier âgé de 37 ans de l'hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis) a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur personne vulnérable avant d'être placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Bobigny vendredi. Il est soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une patiente âgée de 15 ans dans la nuit de lundi à mardi.
Le suspect avait été interpellé mardi soir alors qu'il arrivait à son travail. "Le dimanche, le mis en cause était très tactile avec ma cliente, il s'était permis avec elle des attouchements, elle avait alerté le personnel de santé", en vain, a déclaré Me Alexandre Lobry, avocat de l'adolescente et sa famille, à l'AFP. Puis "le lundi soir, l'infirmier est rentré dans la chambre de la jeune fille, lui a enlevé ses lunettes et lui a pris son portable pour lui mettre le flash en pleine figure, afin de lui imposer une fellation", a-t-il détaillé.
L'adolescente avait été victime d'une crise de panique peu après les faits, ce qui a alerté le personnel médical, qui a ensuite prévenu la police.
Les investigations, confiées aux policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93), permettront notamment de déterminer si le suspect, qui travaille depuis plus de 7 ans aux urgences pédiatriques, a pu faire d'autres victimes. Une information judiciaire a été ouverte.