Bondy : Un aide-soignant placé en garde à vue pour le viol d'une patiente de 15 ans

Un aide-soignant de 37 ans est soupçonné d'avoir violé une adolescente de 15 ans, à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis) lundi soir. Il a été placé en garde à vue.
Bondy : Un aide-soignant placé en garde à vue pour le viol d'une patiente de 15 ans
L'hôpital Jean-Verdier de Bondy. (Google view)
Par Actu17
Le jeudi 19 décembre 2024 à 17:44

Un aide-soignant âgé de 37 ans, qui travaille à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis), a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi soir, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information du Figaro. Le trentenaire est soupçonné d'avoir violé une patiente âgée de 15 ans lundi soir.

Selon le récit de l'adolescente, dont la mère a déposé plainte mardi matin, l'aide-soignant s'est introduit dans sa chambre vers 21h30 et lui a imposé une fellation, en l'agressant sexuellement. La jeune patiente a alors été prise "d’une crise de panique, ce qui a alerté les équipes médicales qui ont ensuite appelé la police", a indiqué l'AFP. La jeune fille était hospitalisée depuis dimanche.

L'homme serait passé aux aveux

Le suspect, qui aurait plusieurs années d'expérience, aurait reconnu les faits au cours de sa garde à vue, qui était toujours en cours ce jeudi après-midi. L'homme pourrait être déféré dans les heures à venir en vue de sa mise en examen. L'enquête, ouverte pour viol sur mineur de 15 ans, devra également déterminer si le suspect a pu commettre d'autres faits par le passé. Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93).

L'AP-HP a réagi à cette affaire dans un communiqué et indique avoir "pris connaissance du dépôt de plainte de parents d’une mineure hospitalisée au sein de l’hôpital Jean-Verdier pour des faits graves à caractère sexuel, ayant eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre 2024, et de l’interpellation de l’un de ses professionnels dans la soirée du 17 décembre". L'établissement public de santé a annoncé l'ouverture d'une enquête interne.