Le jeudi 22 septembre 2022 à 19:42
Un homme a été mis en examen pour "viol", "extorsion" et "violation de domicile" à Caen (Calvados) ce jeudi, avant d'être placé en détention provisoire indique la procureure de la République, Amélie Cladière.
Il est soupçonné de s'être introduit au domicile d'une femme d'une trentaine d'années dans la nuit de lundi à mardi, avant d'abuser d'elle sexuellement et de la dépouiller comme l'a révélé Actu17. Cet homme est "très défavorablement connu" des services de la justice a souligné la magistrate.
Les faits se sont produits vers 23h30. La trentenaire est tombée nez à nez avec son agresseur qui venait de s'introduire dans son logement par une fenêtre restée ouverte. Cette dernière a été violée et s'est vu imposer une fellation, sous la menace d'un couteau. L'agresseur l'a ensuite amenée de force jusqu'à un distributeur à billets pour l'obliger à retirer de l'argent. L'homme aurait pris la fuite avec la somme de 340 euros selon une source proche de l'enquête.
La victime, désemparée, a alors aperçu un véhicule de la police municipale et a raconté aux fonctionnaires ce qui venait de se produire. Plus tard vers 01h30, l'auteur présumé a été interpellé place de la gare et placé en garde à vue. Il aurait été formellement reconnu par la victime.