Corps calciné dans une voiture à Compiègne : la victime est un père de famille, un suspect écroué

Le meurtre mystérieux de Tommy A., entrepreneur en maçonnerie de 41 ans, trouve un premier élément de réponse avec l'interpellation d'un suspect. Le corps de la victime avait été découvert dans son utilitaire en feu en forêt de Compiègne, mercredi dernier. Le suspect a été mis en examen et écroué.
Corps calciné dans une voiture à Compiègne : la victime est un père de famille, un suspect écroué
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 4 septembre 2023 à 12:06

Le drame qui a secoué la petite commune de Sivry-Courtry, en Seine-et-Marne, commence à se démêler avec l'interpellation d'un suspect. Tommy A., 41 ans, entrepreneur en maçonnerie, a été retrouvé mort dans son utilitaire en feu, dans la forêt de Compiègne (Oise). Le suspect, dont l'identité n'a pas été révélée, a été mis en examen et écroué ce samedi, a indiqué le parquet de Melun, confirmant une information du Parisien.

Tommy A. était un entrepreneur en BTP basé dans le sud de la Seine-et-Marne. Résidant à Sivry-Courtry, une commune tranquille de 1200 habitants à 8 km de Melun, il était père de deux enfants âgés de 11 et 14 ans, précise le quotidien francilien. Il semblait vivre une vie ordinaire, sans histoires. Les enquêteurs ont perquisitionné le siège de sa SARL, dont il avait transféré la gérance en mars dernier. "C'était un entrepreneur assez connu sur le village", a confié Aline Hellias, la maire de Sivry-Courtry, à nos confrères.

L'affaire a débuté le 29 août lorsque l'épouse de Tommy A. signale sa disparition aux forces de l'ordre. Des recherches immédiates, y compris des analyses de données de téléphonie, localisent son véhicule personnel et son téléphone portable à Boissy-Saint-Léger, mais l'entrepreneur reste introuvable. Le lendemain, le corps de Tommy A. est découvert à 150 km de son domicile dans un utilitaire en feu, en forêt de Compiègne, par un cycliste.

Les enquêteurs, après avoir relié cette scène de crime à la disparition inquiétante en Seine-et-Marne, ont rapidement identifié et interpellé un suspect. Le parquet de Melun n'a pas souhaité en dire plus sur la relation entre le suspect et la victime. L'enquête, désormais entre les mains d'un juge d'instruction, se poursuit. Les images de vidéosurveillance de la zone industrielle où se situait l'entreprise de Tommy A. sont en cours d'analyse par la Section de recherches (SR) de Paris, chargée des investigations.