Corps démembré découvert à Paris : un homme affirmant être le meurtrier s'est présenté aux policiers

Un suspect s'est présenté au commissariat de La Défense (Hauts-de-Seine) ce dimanche matin, affirmant être celui qui a tué et démembré la personne dont les restes ont été trouvés dans une valise, dans le XIIe arrondissement de Paris la nuit dernière.
Corps démembré découvert à Paris : un homme affirmant être le meurtrier s'est présenté aux policiers
Les enquêteurs durant les constatations sous le pont d'Austerlitz, dans la nuit de samedi à dimanche. (SC/A17)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 12 mai 2024 à 15:18 - MAJ dimanche 12 mai 2024 à 17:30

Quelques heures après la découverte d'un corps démembré sous le pont d'Austerlitz à Paris (XIIe arrondissement), un suspect s'est présenté au commissariat de La Défense (Hauts-de-Seine) ce dimanche matin affirmant être l'auteur du meurtre, a-t-on appris de sources policières. Cet homme de 34 ans a été placé en garde à vue "à 08h50 pour homicide volontaire", mais "n'a pas encore pu être entendu", précise le parquet de Paris, confirmant une information d'Europe 1.

Dans ses premières déclarations aux forces de l'ordre, le suspect aurait indiqué être l'auxiliaire de vie de la victime, qu'il décrit comme un homme handicapé, et avoir eu un différend avec lui "il y a trois mois" dans le centre de Paris. Il aurait expliqué l'avoir tué à mains nues à ce moment-là et n'aurait décidé que ce samedi soir de mettre son corps démembré dans une valise, qu'il a incendiée au niveau de la voie Mazas.

Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 22 heures ce samedi soir à cet endroit, comme révélé par Actu17, pour un incendie. Ils ont alors découvert des restes humains qui se trouvaient dans une valise. Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de minutieuses constatations jusqu'à 3 heures du matin.

A ce stade, le récit du suspect est pris au sérieux mais des vérifications sont en cours. Cet homme devrait également faire l'objet d'un examen psychiatrique. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est chargée des investigations dans cette affaire.