Le mercredi 6 août 2025 à 15:21
Un suspect de 27 ans a reconnu avoir tué un homme de 32 ans à Pont-de-Metz (Somme), le 4 août dernier. Placé en garde à vue après son interpellation, il a avoué les faits tout en affirmant ne pas connaître la victime. Le parquet d’Amiens a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Le corps de la victime, un homme né en 1992, a été découvert sur une aire de sport, présentant plusieurs blessures graves.
Selon le communiqué du procureur de la République d’Amiens, "les premières constatations ainsi que l’autopsie confirmaient que le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage". L’autopsie a également mis en évidence "l’existence d’une plaie béante au niveau du ventre".
La victime, un homme né en 1992, a été retrouvée gisant au sol, les bras placés de part et d’autre de sa tête, par une jeune femme qui promenait son chien. Aucun lien n’a été établi entre la victime et le trafic de stupéfiants ; son casier judiciaire ne mentionne que des infractions routières.
L’enquête a connu une avancée rapide grâce à la découverte d’un téléphone portable à proximité du lieu du crime. "Suite à la découverte d’un téléphone à proximité des lieux, les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d’Amiens, identifiaient et localisaient un individu demeurant à proximité des lieux", indique le parquet. Le suspect a été interpellé ce mardi matin puis placé en garde à vue.
Le suspect affirme ne pas connaître la victime
Toujours selon le procureur, "le gardé à vue, inconnu des services de police et de justice, reconnaissait les faits et précisait ne pas connaître la victime". Les forces de l’ordre ont confirmé que le suspect et la victime résidaient dans le même quartier, sans qu’aucun lien entre eux ne soit établi à ce stade.
"Les investigations continuent pour déterminer notamment les raisons du passage à l’acte", a conclu le parquet d’Amiens.