Le lundi 22 juillet 2024 à 23:36 - MAJ lundi 22 juillet 2024 à 23:51
Le corps d'un homme a été repêché dans la Seine à Mantes-la-Jolie (Yvelines) samedi après-midi. La victime avait les mains et les jambes ligotées et le corps était enveloppé dans du grillage métallique. Selon les informations d'Actu17, les policiers de la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Versailles ont interpellé ce lundi après-midi l'auteur présumé de ce meurtre, âgé de 49 ans, qui a été placé en garde à vue vers 15h30 dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.
Les investigations ont rapidement progressé dans ce dossier criminel. Toujours selon nos informations, le corps découvert est très vraisemblablement celui d'un homme de 38 ans disparu mystérieusement le 6 juillet dernier dans les Yvelines. Son identification est en passe d'être confirmée. Sa famille avait signalé sa disparition et une enquête avait alors été ouverte par le parquet de Versailles.
Les deux hommes étaient en conflit
Les enquêteurs ont appris qu'un différend existait entre la victime et le suspect, issu de la communauté des gens du voyage et originaire de Morainvilliers. L'homme disparu serait allé jusqu'à se lancer à la recherche du quadragénaire. Le jour de sa disparition, son téléphone a soudainement cessé d'émettre. En découvrant le corps de cet homme à Mantes-la-Jolie samedi après-midi, les enquêteurs de la PJ ont rapidement fait le lien avec cette disparition suspecte. La victime, découverte par hasard par un licencié du club de voile de Mantes-la-Jolie, n'était vêtue que d'un haut et de chaussettes. Les causes de son décès ne sont pas encore connues mais une autopsie doit être pratiquée.
Le suspect aurait donc décidé d'éliminer celui avec qui il avait un contentieux, dont on ne connaît pas la nature à ce stade, avant de tenter de faire disparaître son corps. La suite des investigations permettra de retracer les dernières heures de la victime et notamment si le suspect principal a pu bénéficier de complicité.