Le lundi 22 juillet 2024 à 19:11
Un corps humain, qui semble être celui d'un homme, a été découvert immergé dans la Seine, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), samedi en fin d'après-midi. La victime était ligotée et son corps était dans du grillage métallique, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro.
C'est un homme licencié du club de voile de Mantes-la-Jolie qui a fait la macabre découverte alors qu'il était en train de nettoyer les berges au niveau de l'île-aux-Dames. La victime, en position fœtale, était "encagée" dans du grillage, les mains et les jambes liées avec des colliers de serrage en plastique de type Serflex.
Le corps a été récupéré par les policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police et les sapeurs-pompiers. La victime n'a pas encore été identifiée. Une autopsie va être pratiquée à l'institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) et doit permettre de déterminer les causes du décès de cette personne, qui a été retrouvée vêtu d’un haut et de chaussettes seulement.
Une enquête du chef d'homicide volontaire a été ouverte, indique le parquet de Versailles. Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire de Versailles.