Couple de personnes âgées tué à Grasse : un suspect en garde à vue

Un couple de personnes âgées a été tué à son domicile de Grasse samedi dernier. Un suspect de 32 ans a été interpellé lundi au volant de la voiture des victimes. Bien connu de la justice, il a été placé en garde à vue.
Couple de personnes âgées tué à Grasse : un suspect en garde à vue
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 9 mai 2023 à 13:30

Un suspect de 32 ans a été interpellé ce lundi par les policiers municipaux du Cannet (Alpes-Maritimes) dans l'enquête sur le double homicide d'un couple de personnes âgées de 76 et 84 ans, survenu à son domicile de Grasse samedi dernier et révélé par Actu17. Cet homme bien connu de la police et la justice a été placé en garde à vue.

"Les premières constatations ont révélé que le couple portait des traces de coups sur la partie supérieure du corps. Leur maison avait par ailleurs été entièrement fouillée et leur véhicule dérobé", indique le parquet dans un communiqué. Les victimes auraient été battues à mort. Le suspect a été interpellé alors qu'il circulait à bord de la voiture des victimes, une Opel Corsa blanche. Dix-huit condamnations figurent sur son casier judiciaire.

Il nie les faits

Les corps des deux victimes ont été découverts par une infirmière vers 08h50 samedi. Elle a alors donné l'alerte. "Le mis en cause ne reconnaît pas les faits et donne des explications peu cohérentes nécessitant de nombreuses vérifications", ajoute le parquet.

Lors de leurs premières investigations, les enquêteurs de la police judiciaire de Nice ont exploité les vidéosurveillances de la ville et ont découvert qu'un homme avait été filmé au volant de la voiture des victimes, vers 08h40, comme nous l'avons révélé. Les policiers ont également constaté que la maison du couple avait été entièrement fouillée. La piste d'un cambriolage violent est notamment étudiée.

Le suspect a été placé en garde à vue du chef de "vol avec violences ayant entraîné la mort". Il va faire l'objet d'un examen psychiatrique. Les corps des victimes doivent être également autopsiés ce mardi afin d'en savoir plus sur les circonstances de leur mort.