Couple d'octogénaires battus à mort à Salon-de-Provence : un suspect affirme être le meurtrier

Un suspect a été placé en garde à vue ce samedi dans l'enquête sur le meurtre sauvage de deux octogénaires, à leur domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), ce samedi. Ses aveux sont pris très au sérieux par les enquêteurs de la PJ.
Couple d'octogénaires battus à mort à Salon-de-Provence : un suspect affirme être le meurtrier
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 5 février 2023 à 20:29

Un homme s'est présenté au commissariat de Noailles à Marseille (1er) ce samedi après-midi, affirmant être l'auteur du meurtre d'un couple d'octogénaires à leur domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), ce mercredi, comme l'a révélé La Provence. Le suspect a été placé en garde à vue, où il se trouvait toujours ce dimanche après une prolongation de la mesure, étant donné que ses déclarations sont prises très au sérieux par les enquêteurs de la police judiciaire.

Contacté ce dimanche soir, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, nous indique "attendre des informations sur les dernières investigations" menées par les enquêteurs de la PJ dans ce dossier. Si la probable implication du suspect venait à se confirmer, ce dernier devrait être déféré en vue de sa mise en examen ce lundi. Ses motivations restent à déterminer, même si la piste d'un cambriolage qui a mal tourné reste étudiée.

«Multiples coups d’objets tranchants et contondants»

Les deux victimes de 81 et 84 ans ont été battues à mort durant un acte d'une "extrême violence" a indiqué le procureur de la République vendredi. "Les constatations sur place et l’autopsie ont montré que les personnes sont décédées suite à de multiples coups d’objets tranchants et contondants portés à la tête, au visage et au crâne", a-t-il détaillé.

L'homme a été retrouvé sans vie dans le garage de la maison, tandis que le corps de sa compagne se trouvait dans le salon, dénudée. Leur maison aurait été entièrement fouillée et on ne sait pas si des biens ont été dérobés.