Le samedi 22 octobre 2022 à 13:12
Interrogé ce mardi par la Cour de justice de la République (CJR), l'ancien Premier ministre Édouard Philippe a été placé sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les responsabilités dans la gestion de l'épidémie de Covid-19 rapporte franceinfo.
L'ex-chef du gouvernement échappe donc à une mise en examen. Il a été placé sous le statut de témoin assisté pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "abstention volontaire de combattre un sinistre" précise la chaîne d'informations.
Édouard Philippe était initialement convoqué lundi 24 octobre comme l'avait révélé Le Monde, mais a été interrogé près d'une semaine plus tôt.
Agnès Buzyn mise en examen en septembre 2021
Dans ce dossier, l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a été mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui" en septembre 2021. Elle a également été placée sous le statut de témoin assisté pour "abstention volontaire de combattre un sinistre".
L'ex-ministre de la Santé et actuel porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, est également visé par cette instruction sur la gestion de l'épidémie. Il n'a pas encore été interrogé par la CJR.