Deux gendarmes adjoints retrouvés morts à Tagolsheim : l'un a tué l'autre avant de se suicider

Deux gendarmes adjoints volontaires ont été retrouvés morts dans une maison du village de Tagolsheim (Haut-Rhin) ce lundi soir. L'un d'entre eux a ouvert le feu sur le second, avant de mettre fin à ses jours.
Deux gendarmes adjoints retrouvés morts à Tagolsheim : l'un a tué l'autre avant de se suicider
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 16 mai 2023 à 11:40

Deux jeunes hommes, tous deux gendarmes adjoints volontaires (GAV), sont décédés lundi soir à Tagolsheim (Haut-Rhin). Selon les éléments révélés par la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, dans un communiqué ce mardi matin, l'un des hommes a tiré sur l'autre avant de se suicider.

"Les motifs qui ont conduit à ces actes dramatiques sont très vraisemblablement d'ordre personnel", ajoute la magistrate. Les premières constatations ont permis de montrer que l'un des jeunes hommes présentait "six plaies dans le dos". "L'arme retrouvée sur les lieux n'était pas une arme de service", précise la même source. L'un des jeunes hommes a été déclaré mort sur place tandis que le second est décédé un peu plus tard en réanimation, à l'hôpital.

Ils étaient en vacances ensemble

Les deux hommes, originaires d'Alsace et âgés de 20 à 23 ans, étaient en vacances au domicile de la famille de l'un d'eux, là où ils ont été retrouvés morts. Ils étaient tous deux affectés à des postes dans la Loire et l'Ain. Les gendarmes d'Altkirch ont été appelés sur les lieux, une maison située en périphérie de la ville, près des champs, vers 17 heures. Les parents de l'un des jeunes hommes étaient présents dans la maison au moment du drame.

Le maire de Tagolsheim, Hervé Wermuth, a décrit la famille comme étant "investie dans la vie associative du village".

Les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg et la brigade de recherches d'Altkirch ont été conjointement chargés des investigations. Une enquête du chef d'homicide volontaire a été ouverte.