Le vendredi 3 mars 2023 à 21:13 - MAJ samedi 4 mars 2023 à 13:58
Plus de trois mois après la disparition de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, le deuxième homme placé en garde à vue, mercredi, Nathan Badji, a été mis en examen pour "assassinat" avant d'être placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Poitiers. C'est la première fois que cette qualification criminelle est employée dans le cadre de cette enquête.
Le suspect de 22 ans est également poursuivi pour "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour", précise dans un communiqué le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe. Nathan Badji est originaire de Puyravault (Charente-Maritime), près de La Rochelle. C'est dans cette petite commune que des affaires du couple disparu ont été découverts dans un conteneur à vêtements.
Un premier suspect, Tom Trouillet, âgé lui aussi de 22 ans, a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" ce jeudi avant d'être incarcéré. Un troisième suspect de 23 ans doit être présenté à un juge d'instruction ce samedi, au terme de sa garde à vue. Le troisième suspect, âgé de 23 ans, est "lié" à Tom Trouillet, a précisé le parquet de Poitiers.
Nathan Badji serait quant à lui une connaissance de Tom Trouillet. Ce dernier se livrait à un trafic de stupéfiants selon Le Parisien, tout comme Kevin Trompat à une plus grande ampleur. La nuit de sa disparition, il avait près de 10 000 euros en numéraire et devait réaliser plusieurs transactions.