Disparition de Lina : les gardes à vue des trois suspects ont été levées

Après moins de 24 heures de garde à vue, les trois suspects interrogés par les gendarmes dans l'enquête sur la disparition de Lina en septembre dernier, ont été remis en liberté sans charge.
Disparition de Lina : les gardes à vue des trois suspects ont été levées
Lina a disparu depuis samedi 23 septembre 2023, elle est âgée de 15 ans. (DR)
Par Actu17
Le mercredi 27 mars 2024 à 08:15 - MAJ mercredi 27 mars 2024 à 08:29

Les trois suspects placés en garde à vue ce mardi dans l'enquête sur la disparition de la jeune Lina dans le Bas-Rhin, ont été remis en liberté dans la nuit de mardi à mercredi. Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'éléments mettant en cause ce couple de septuagénaires et cet homme d'une quarantaine d'années, indique une source proche de l'affaire.

Il s'agissait des premières garde à vue dans ce dossier, qui auront donc duré moins de 24 heures. Les investigations se poursuivent dans ce mystérieux dossier.

Dans un communiqué ce mardi après-midi, le procureur de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, a précisé que "depuis l'ouverture de l'information judiciaire le 1er octobre 2023 des chefs d'enlèvement et de séquestration criminelle, les investigations se sont poursuives sans désemparer afin de rechercher la jeune Lina", ajoutant que "les auditions menées ce jour sous le régime de la garde à vue, sous la seule autorité des magistrats instructeurs, et concernant trois personnes, s'inscrivent dans cet objectif visant à explorer toutes les pistes utiles à la manifestation de la vérité, et à considérer la pertinence de toutes les hypothèses émises".

Lina, 15 ans, a disparu le 23 septembre 2023 alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, situé à moins de trois kilomètres de son domicile situé dans le village de Plaine (Bas-Rhin). Elle devait rejoindre son petit ami en train, à Strasbourg. Des témoins l'ont aperçue alors qu'elle marchait au bord de la route. L'adolescente serait montée à bord d'une voiture et n'a plus donné signe de vie. Elle a envoyé un dernier message à son petit ami à 11h20, puis son téléphone a cessé d'émettre à 11h22.

LES PLUS LUS