Le mardi 30 juillet 2024 à 16:52 - MAJ mardi 30 juillet 2024 à 18:30
Alors que d'importantes recherches et fouilles sont en cours ce mardi dans la région Grand Est pour tenter de retrouver le corps de Lina, le parquet de Strasbourg a annoncé dans un communiqué à 16h40 qu'"à ce stade, les importants moyens engagés (...) n’ont toutefois pas encore permis de retrouver quelque trace que ce soit de Lina".
"Les analyses effectuées quant à la géolocalisation du véhicule volé dans lequel le profil génétique de Lina disparue depuis septembre 2023 avait été retrouvé, ont conduit les enquêteurs, toujours mobilisés, à s’intéresser ce jour à certaines zones de la région", indique le parquet de Strasbourg. "À ce stade, les importants moyens engagés aux côtés des enquêteurs de la Gendarmerie (IRCGN, chiens formés…) n’ont toutefois pas encore permis de retrouver quelque trace que ce soit de Lina".
Vendredi dernier, le parquet de Strasbourg a annoncé que l'ADN de l'adolescente avait été découvert dans une voiture volée.
Lina a disparu le samedi 23 septembre 2023 en fin de matinée, alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile de Plaine, pour rejoindre son petit ami qui habite Strasbourg. C'est ce dernier qui a donné l'alerte, ne la voyant pas arriver. Les premières investigations ont montré qu'elle n'était jamais montée dans ce train. Un homme interrogé par M6, affirme en effet avoir vu Lina dans une voiture bleue vers 11h30, le jour de sa disparition, le 23 septembre dernier. "Elle était habillée en clair. Elle a fait un coucou en passant", indique ce témoin. "Elle avait l'air normale, elle n'avait pas l'air soucieuse ou quoi. Elle n'a pas fait d'appel ni de quoi que ce soit". Le téléphone de l'adolescente a cessé d’émettre à 11h22 et n’a pas été retrouvé.