Le mardi 31 janvier 2023 à 17:30 - MAJ mardi 31 janvier 2023 à 22:50
Sihem Belouahmia, 18 ans, reste toujours introuvable depuis sa disparition mercredi dernier et l’inquiétude continue à progresser. Une enquête a été ouverte et requalifiée ce week-end du chef d'"enlèvement et séquestration" a annoncé le procureur de la République d'Alès.
Les investigations menées par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Nîmes progressent puisqu'un suspect âgé de 39 ans a été interpellé ce mardi vers 15 heures, avant d'être placé en garde à vue a-t-on appris de sources concordantes. Son ex-épouse a également été placée en garde à vue a précisé le magistrat ce mardi en fin de journée. Les deux suspects ont été interpellés dans une commune voisine de La Grand-Combe, où Sihem a été aperçue pour la dernière fois. "La jeune fille n’a pas été retrouvée, mais s’agissant de faits de nature criminelle, le pôle criminel de Nîmes est désormais en charge de cette affaire", a-t-il souligné.
Un homme déjà condamné à de multiples reprises
Le suspect, actuellement sous contrôle judiciaire, doit comparaître ce mercredi devant la cour d'assises du Gard dans une affaire de vol, suivi d'enlèvement et séquestration précise Objectif Gard. Il est soupçonné d'avoir braqué un couple de commerçants en décembre 2011. Les victimes avaient été ligotées et dépouillées.
Le suspect a été incarcéré pour la première fois alors qu'il était encore mineur selon le quotidien régional. Il aurait, au total, été condamné jusqu'ici à treize reprises. Les enquêteurs vont maintenant étudier son emploi du temps récent et récolter ses déclarations dans l'enquête sur la disparition de Sihem Belouahmia. Il serait un proche de l'entourage de la lycéenne et avait déjà été interrogé par les gendarmes à ce sujet, la semaine dernière. Une perquisition est en cours au domicile du trentenaire.
Sihem Belouahmia a quitté le logement de sa grand-mère vers 23h30 aux Salles-du-Gardon (Gard) et n'a plus donné signe de vie. Sa famille a signalé sa disparition jeudi vers 13 heures au commissariat d'Alès.