Double assassinat de Pouyastruc : un corps qui serait celui du suspect, Cédric Tauleygne, découvert en Espagne

Un chasseur a découvert un corps ce dimanche midi en zone montagneuse près de la ville espagnole de Jaca. Il s'agirait de celui de Cédric Tauleygne, recherché depuis juillet dernier pour l'assassinat de son épouse et son nouveau compagnon, à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées).
Double assassinat de Pouyastruc : un corps qui serait celui du suspect, Cédric Tauleygne, découvert en Espagne
Cédric Tauleygne est activement recherché depuis le 8 juillet 2022.
Par Actu17
Le lundi 20 mars 2023 à 10:35

Un corps en état de décomposition avancée, qui pourrait être celui de Cédric Tauleygne, l’homme recherché depuis huit mois suite à un double assassinat commis à Pouyastruc, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées), a été découvert ce dimanche dans les Pyrénées espagnoles, en zone montagneuse, près de la ville de Jaca, dans l'Aragon, selon le journal Heraldo. La moto du suspect avait été découverte près de cette même commune espagnole, peu après les faits.

C'est un chasseur qui a fait la macabre découverte vers midi, lors d'une battue. Il a d'abord découvert un casque de moto blanc dans lequel se trouvait un téléphone portable ainsi qu'un chargeur. Un peu plus loin gisait un corps et a donné l'alerte. Les hommes de la Guardia Civil ont procédé à des constatations sur place. Ils ont découvert que le défunt avait toujours une arme de poing en main, pointée sur sa tête. Dans son sac à dos, ils ont trouvé des munitions et des boites de conserve selon nos confrères.

Le couple était en instance de divorce

Le cadavre a été héliporté à l'hôpital et une autopsie va être pratiquée. L'expertise permettra notamment de confirmer qu'il s'agit bien du corps de Cédric Tauleygne, recherché depuis le 4 juillet 2022, après ce double assassinat : celui de son épouse Aurélie Pardon et de Gabriel Fourmigué. Le couple, qui a eu deux enfants, était en instance de divorce au moment du drame.

Aurélie Pardon, 32 ans, était enseignante. Gabriel Fourmigué, 55 ans, était lui aussi enseignant. Les deux fonctionnaires s'étaient "rapprochés sentimentalement ces dernières semaines au cours d'un voyage scolaire", avait indiqué la procureure de la République de Pau quelques jours après les faits. Un appel à témoins avait été lancé par les forces de l'ordre pour tenter de retrouver le tueur présumé. L’enquête est menée par la brigade de recherche de Tarbes et la section de recherche de Toulouse.