Le jeudi 29 décembre 2022 à 17:44 - MAJ vendredi 30 décembre 2022 à 00:39
L'homme de 38 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de 76 ans malade d’Alzheimer à Juvisy-sur-Orge (Essonne) dans la nuit de dimanche à lundi, a été placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue ce mercredi indique le procureur de la République d'Évry, Rodolphe Juy-Birmann, à Actu17.
Cet homme sans domicile fixe sera jugé dans le cadre d'une comparution à délai différé le 10 février prochain pour agression sexuelle. Le qualification de viol n'a pas été retenue au cours des investigations, malgré le fait qu'un témoin aurait livré un récit allant dans ce sens. "Une examen médical a montré que la septuagénaire n'avait pas été violée", confie une source proche de l'affaire.
La victime, très fragile, a quitté l'Ehpad du Château-Dranem à Ris-Orangis, où elle vit, dimanche soir. Le personnel a donné l'alerte et la police s'est lancée à la recherche de cette femme. Elle est restée introuvable jusqu'au milieu de la nuit. Vers 02h15, les policiers ont été appelés par des témoins car une femme âgée était victime d'une agression sexuelle en pleine rue, à proximité de la Maison de santé pluridisciplinaire de Juvisy-sur-Orge, place du Maréchal-Leclerc.
Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé le suspect, pantalon baissé, qui tentait de prendre la fuite.