Femme égorgée à Sézanne : sa fille de 18 ans mise en examen et écrouée

Soupçonnée d'avoir égorgé sa mère vendredi au domicile familial, à Sézanne (Marne), une jeune femme de 18 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Femme égorgée à Sézanne : sa fille de 18 ans mise en examen et écrouée
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 21 août 2023 à 11:41

Une jeune femme de 18 ans a été mise en examen pour "homicide sur ascendant" et placée en détention provisoire dimanche, suite au meurtre de sa mère, commis deux jours plus tôt à Sézanne (Marne). La suspecte a appelé la gendarmerie vendredi vers midi, expliquant "avoir infligé des coups de couteau à sa mère, suite à une dispute", selon Ombeline Mahuzier, procureure de la République de Châlons-en-Champagne, initialement chargée du dossier.

La victime, âgée de 54 ans, présentait "cinq plaies contondantes au niveau du cou" ainsi que "deux plaies sur la paume des mains pouvant indiquer un geste défensif". Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, la mère n'a pas survécu à ses blessures. Elle a été retrouvée dans la chambre parentale de leur domicile.

Inconnue de la justice

La mise en examen a été confirmée par Béatrice Neveux, substitut du procureur de Reims, en ajoutant que la jeune femme a été placée en détention provisoire "conformément aux réquisitions du parquet". La suspecte, au casier judiciaire vierge, n'était pas connue de la justice et n'avait "jamais fait l'objet d'une condamnation pénale", comme l'a précisé un communiqué du parquet de Châlons-en-Champagne vendredi. Par ailleurs, elle "bénéficiait d'un suivi dans le cadre d'une mesure d'assistance éducative qui s'est terminé en décembre 2021", a informé la procureure Mahuzier.

L'enquête sur cet homicide est menée par la brigade de recherche d'Épernay. Des voisins de la famille, interrogés par L'Union, ont confié que des interventions des gendarmes avaient déjà eu lieu précédemment pour des disputes violentes où la mère aurait été victime de violences de la part de sa fille.