Le vendredi 21 février 2025 à 16:44
Une femme de 51 ans a été grièvement blessée à l'arme blanche, en pleine rue, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Son pronostic vital restait engagé ce jeudi. Peu après cette tentative de meurtre, les policiers ont rapidement interpellé l'auteur présumé des faits, âgé de 33 ans, à son domicile. Celui-ci a fait l'objet d'une hospitalisation d'office, son état mental ayant été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Cette violente agression s'est déroulée sur l'avenue de Stalingrad, vers 20h30, alors que la quinquagénaire traversait la rue. L'agresseur, couteau en main, l'a poignardée soudainement, avant de prendre la fuite. Des témoins ont immédiatement alerté les secours. La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été réanimée par les médecins, avant d'être transportée dans un état critique à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe arrondissement) alors que ses jours étaient en danger.
Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont reçu l'appel d'un homme expliquant que son frère venait de poignarder une femme dans la rue avant de rentrer dans sa chambre. Les forces de l'ordre ont interpellé le suspect à son domicile, sans qu'il oppose de résistance. "Il a déclaré avoir utilisé un couteau en céramique dont il s'est débarrassé", précisait une source proche de l'affaire mardi. Selon les premiers éléments, la victime aurait été choisie au hasard. "Le suspect aurait déjà menacé sa sœur avec un couteau", souligne la même source.
L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Une expertise permettra de déterminer si le suspect peut être tenu responsable de ses actes devant la justice. Contacté, le parquet de Bobigny n'a pas donné suite.
Un meurtre à l'arme blanche à Livry-Gargan, le meurtrier présumé interné
Début février, un homme de 27 ans a été tué à coups de couteau au milieu de la route, à Livry-Gargan, comme l'a révélé Actu17. Des vidéos amateurs glaçantes, montrant une partie du meurtre, ont été publiées sur les réseaux sociaux.
L'auteur présumé du meurtre, Soufiane O., 37 ans, a été interpellé par les policiers peu après le crime. Il a été interné en psychiatrie le lendemain. Cet homme avait déjà tué en 2015 à Paris, mais avait été déclaré pénalement irresponsable et hospitalisé d’office, avant d'être, plus tard, remis en liberté.