Bagnolet : Une femme poignardée en pleine rue, son pronostic vital engagé, un suspect interpellé

Une femme a été poignardée en pleine rue à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Grièvement blessée, elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. L’agresseur présumé, qui aurait des antécédents psychiatriques, a été interpellé peu après par les policiers. L'enquête a été confiée au SDPJ 93.
Bagnolet : Une femme poignardée en pleine rue, son pronostic vital engagé, un suspect interpellé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 18 février 2025 à 10:45

Une femme a été poignardée et grièvement blessée en pleine rue, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Les policiers ont interpellé peu après l'agresseur présumé, après avoir été alertés par son frère, a appris Actu17. Ce dernier souffrirait de troubles psychiatriques, selon une source proche de l'affaire. La victime a été prise en charge par les secours alors que son pronostic vital était engagé.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 20h30 dans l'avenue de Stalingrad. Selon les premiers éléments, la victime traversait la route sur un passage piétons lorsqu'elle a été abordée par cet homme, qui l'a ensuite poignardée au thorax. L'agresseur a pris la fuite et s'est réfugié à son domicile situé non loin.

La victime a été prise en charge par les médecins du SMUR alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont réussi à stabiliser son état sur place avant de la transporter à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe arrondissement) en état d'urgence absolue.

La victime aurait été attaquée au hasard

Dans le même temps, un homme a donné l'alerte en expliquant que son frère venait de poignarder une femme dans la rue. Les policiers se sont rendus au domicile du suspect et l'ont interpellé peu avant 21 heures alors qu'il se trouvait dans sa chambre. "Il n'a pas opposé de résistance", souligne la même source. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. "Il a déclaré avoir utilisé un couteau en céramique dont il s'est débarrassé". Selon les premiers éléments, aucun lien n'existe entre la victime et son agresseur présumé. Elle aurait été choisie au hasard. "Le suspect aurait déjà menacé sa sœur avec un couteau", poursuit notre source.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers du Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).