Fillette percutée à Vallauris : «Kamilya ne reviendra pas parmi nous, il n'y a plus d'espoir», annonce son père

Une fillette de 7 ans a été grièvement blessée après avoir été renversée par un motard qui faisait une roue arrière à Vallauris (Alpes-Maritimes). Son père a annoncé qu'il "n'y a plus d'espoir" quant à l'état de santé de sa fille. Le motard, âgé de 19 ans, est toujours en garde à vue.
Fillette percutée à Vallauris : «Kamilya ne reviendra pas parmi nous, il n'y a plus d'espoir», annonce son père
Kamilya est âgée de 7 ans. (DR)
Par Actu17
Le samedi 31 août 2024 à 18:22

Le père de la petite Kamilya, 7 ans, grièvement blessée après avoir été renversée par un homme à moto faisant une roue arrière, à Vallauris (Alpes-Maritimes) ce jeudi soir, a annoncé sur Facebook qu'il "n'y a plus d'espoir" concernant l'état de santé de sa fille. "Merci pour votre soutien à tous. Mais malheureusement Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu'il n'y a plus d'espoir. Le sang n'arrive plus au cerveau depuis un bon moment", a-t-il écrit ce vendredi en début d'après-midi. "La vie n'est pas juste. Rien d'autre à dire".

Kamilya traversait la rue sur un passage piétons, avec son frère de 11 ans, lorsque le chauffard sur une moto Yamaha 600 cm3, lancée à pleine vitesse sur la roue arrière, l'a fauchée sur l'avenue du Tapis-Vert. La victime a été projetée sur une dizaine de mètres. Souffrant de multiples fractures et d'un traumatisme crânien, elle a été immédiatement placée dans un coma artificiel. Pour l'heure, aucune source officielle n'a confirmé son décès.

Le chauffard de 19 ans a été interpellé avant d'être placé en garde à vue des chefs de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur, a indiqué le parquet de Grasse. Inconnu des services de police, il disposait de papiers en règle pour conduire le deux-roues et n'avait consommé ni alcool, ni drogue, au moment du drame. Le commissariat d'Antibes est chargé des investigations. Le parquet doit prendre une décision dans les prochaines heures concernant les suites à apporter à la garde à vue du mis en cause.

Une cagnotte lancée pour soutenir la famille de Kamilya

Les habitants ont de leur côté dénoncé la dangerosité de l'avenue où le drame s'est produit. Une pétition en ligne a été lancée pour réclamer "des mesures de sécurité routière" dans le secteur. Plus de 1700 personnes l'ont déjà signée.

Une cagnotte en ligne a également été lancée pour soutenir la famille de la petite fille face à cette tragédie. Plus de 4500 euros ont déjà été récoltés et un peu plus de 200 personnes y ont déjà participé. Cette cagnotte sur la plateforme Leetchi est accessible ici.