Vallauris : Une fillette de 7 ans dans le coma après avoir été percutée lors d'un rodéo urbain

Une fillette de 7 ans a été grièvement blessée à Vallauris (Alpes-Maritimes) après avoir été percutée par un jeune homme à moto faisant du rodéo sauvage. Son pronostic vital est engagé.
Vallauris : Une fillette de 7 ans dans le coma après avoir été percutée lors d'un rodéo urbain
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 30 août 2024 à 09:14 - MAJ vendredi 30 août 2024 à 14:07

Une petite fille de 7 ans a été violemment percutée par un individu en deux-roues se livrant à du rodéo sauvage, à Vallauris (Alpes-Maritimes) ce jeudi soir vers 18h50. Grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital "très engagé", a indiqué le parquet de Grasse, confirmant une information de France Bleu. Elle a été plongée dans un coma artificiel et souffre de multiples fractures.

Le conducteur du deux-roues, âgé de 19 ans, a été interpellé. Il conduisait une moto de 600 cm3 et arrivait en sens inverse sur l'avenue du Tapis-Vert, en faisant une roue arrière, au moment du drame, selon la même source. La victime, qui traversait un passage piétons, a été projetée sur une dizaine de mètres. Elle a été évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue, à l'aide d'une escorte policière pour limiter le temps de trajet.

Les tests de dépistage ont montré que le suspect n'avait pas consommé d'alcool ou de drogue au moment des faits. La moto du mis en cause a été récupérée par les policiers pour les besoins de l'enquête. Le jeune homme a été placé en garde à vue des chefs de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur.

Le suspect est inconnu des services de police et de justice, souligne le parquet. "Il est titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré", précise la même source.

Les investigations ont été confiées au commissariat d'Antibes.