INFO ACTU17. Octogénaire agressée et traînée à Mulhouse : l'auteur présumé interpellé

L'agresseur présumé d'une femme de 82 ans à Mulhouse (Haut-Rhin) dimanche a été interpellé ce mardi soir par les policiers. Il a été placé en garde à vue. La victime a été traînée sur plusieurs mètres pour son sac à main.
INFO ACTU17. Octogénaire agressée et traînée à Mulhouse : l'auteur présumé interpellé
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 12 août 2025 à 23:55

L'homme soupçonné d’avoir violemment agressé et traîné une octogénaire à Mulhouse (Haut-Rhin) a été localisé et interpellé ce mardi soir par une patrouille de police, puis placé en garde à vue. Selon nos informations, le suspect a été rapidement identifié par les enquêteurs en charge de l’affaire. Sa photo avait été donnée à toutes les patrouilles.

Les faits se sont produits dimanche dernier. Une femme de 82 ans a été violemment agressée alors qu’elle se rendait à la messe à l’église Sainte-Marie. L'octogénaire se trouvait dans la rue de Lorraine, dans le centre-ville. Un homme à vélo a tenté d’arracher son sac à main, la faisant chuter avant de la traîner sur plusieurs mètres. La victime, choquée, souffre notamment d’une fracture du bassin, avec 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Son pronostic vital n’est pas engagé.

Quelques minutes après cette agression, une autre femme, âgée de 78 ans, a signalé à la police une tentative de vol survenue plus tôt dans la matinée. La description de l’auteur présumé correspond à celle donnée par un témoin de la première agression.

Une enquête a été ouverte dimanche, et une photo montrant une femme blessée au sol a circulé sur les réseaux sociaux, sans qu’il soit possible de confirmer qu’il s’agit de la victime.

Dans un message publié sur X, le préfet du Haut-Rhin a "condamné avec la plus grande fermeté le vol et l'agression très violents survenus à Mulhouse le 10 août, à l'encontre d'une femme de 82 ans", rappelant que "de telles agressions sont inacceptables et ne sauraient être tolérées". Il avait également exprimé "tout son soutien à la victime et à sa famille" et souhaité "un prompt rétablissement à la personne blessée".