Jet d'une grenade à Aubervilliers : deux suspects interpellés, l'une des victimes toujours entre la vie et la mort

Deux jeunes hommes de 18 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi dans l'enquête sur le jet d'une grenade ayant fait deux blessés, dont un grièvement, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) jeudi dernier.
Jet d'une grenade à Aubervilliers : deux suspects interpellés, l'une des victimes toujours entre la vie et la mort
Illustration. (Guillaume Bonnefont / IP3 Press / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 28 mai 2024 à 10:12 - MAJ mardi 28 mai 2024 à 12:12

Un homme a été interpellé ce lundi en fin de journée dans l'enquête sur le jet d'une grenade qui a fait deux blessés, dont un très grave, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), jeudi dernier. Le suspect âgé de 18 ans a été placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien et de BFMTV.

Ce jeune majeur est soupçonné d'avoir lancé une grenade en pleine rue, devant une voiture, alors qu'il circulait à vélo, prenant rapidement la fuite. Cette tentative de meurtre s'est déroulée au niveau du 76 rue du Moutier, vers 20h30. La grenade a explosé juste devant une Nissan Micra vide de tout occupant.

Un second suspect de 17 ans a été placé en garde à vue. Ce dernier aurait été en contact avec l'auteur présumé du jet de grenade, précise la chaîne d'informations.

Les deux victimes sont des passants

Un père de famille de 40 ans qui passait par là et qui allait participer à un match de football a été grièvement blessé à un bras et au visage. Son pronostic vital était toujours engagé ce lundi. La seconde victime est une femme de 51 ans qui se trouvait à quelques dizaines de mètres du lieu de l'explosion. Touchée par des éclats de la grenade, elle souffre notamment d'une fracture d'un doigt.

Les motivations de l'auteur de ce jet de grenade restent à déterminer. La piste d'un règlement de comptes ainsi que celle d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants sont étudiées. Le service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est en charge des investigations.