Jeune homme de 18 ans abattu à Nîmes : un suspect placé en garde à vue

Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé un suspect ce jeudi soir, dans l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 18 ans, tué par balle dans le quartier Pissevin à Nîmes, durant la nuit de mercredi à jeudi. Cet homme a été placé en garde à vue.
Jeune homme de 18 ans abattu à Nîmes : un suspect placé en garde à vue
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 25 août 2023 à 10:08

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi soir à Nîmes (Gard) dans l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 18 ans dans le quartier Pissevin, dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le parquet, confirmant une information de Midi Libre. L'homme interpellé a été conduit dans les locaux de la police judiciaire de Montpellier pour être interrogé par les enquêteurs.

"La garde à vue [du suspect] est prise du chef de meurtre en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée", précise le parquet dans un communiqué. L'homme "n’est connu des services de police que pour une infraction routière".

Sur la scène de crime, les policiers ont découvert une quinzaine d'étuis, en grande majorité de calibre 7,62 mm, utilisé pour les fusils de type Kalachnikov. Une voiture volée a ensuite été découverte calcinée à quelques kilomètres au nord de la ville. La victime se trouvait à proximité d'un point de deal lorsqu'elle a été abattue. Cette dernière était connue des services de police.

Dans la nuit de lundi à mardi, à proximité du lieu des faits, un enfant de 10 ans a été mortellement blessé par balle alors qu'il se trouvait dans une voiture avec son oncle. Le petit Fayed est une victime collatérale a estimé la procureure de la République. Le véhicule des victimes a été pris pour cible par un tireur armé d'une Kalachnikov, alors que l'oncle était en train de manœuvrer. Ce dernier - militaire de profession et inconnu des services de police - a quant à lui été grièvement blessé par balles. Au total, une cinquantaine de coups de feu ont été tirés par un ou plusieurs tireurs.

Ce jeudi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a notamment annoncé l'envoi des hommes du RAID, en plus de ceux de la CRS 8, à Nîmes alors que les règlements de comptes sanglants, opposant les quartiers Valdegour et Pissevin, se sont enchainés ces derniers jours.