Gérald Darmanin annonce l'arrivée du RAID, en plus de la CRS 8, à Nîmes

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé des renforts de police à Nîmes, alors qu'un nouveau règlement de comptes mortel s'est déroulé la nuit dernière dans le quartier Pissevin. Les policiers d'élite du RAID sont envoyés sur place.
Gérald Darmanin annonce l'arrivée du RAID, en plus de la CRS 8, à Nîmes
Gérald Darmanin le 19 septembre 2022, à Simiane-Collongue (Bouches-du-Rhône). (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 24 août 2023 à 16:45 - MAJ jeudi 24 août 2023 à 17:00

Alors qu'un enfant de 10 ans et un jeune homme de 18 ans ont été tués par balle dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard) en 72 heures, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a pris la parole lors d'un point de presse ce jeudi, annonçant l'arrivée des policiers du RAID, en plus de ceux de la CRS 8 qui sont déjà sur place.

Une deuxième compagnie de CRS va également être déployée et va rester sur place durant "plusieurs semaines", a annoncé le ministre, qui parle d'une présence policière "nuit et jour". "Lorsque nous mettons fin à un trafic de drogue, il y a des réactions, une volonté de montrer que les délinquants l’emporteraient sur l’ordre républicain. Ce ne sera pas le cas", a prévenu Gérald Darmanin, évoquant "un long combat contre la drogue, très difficile".

Le ministre a annoncé dans le même temps que plusieurs interpellations ont eu lieu à Nîmes ce jeudi.

"​J'ai nommé un nouveau préfet à Nîmes parce que j'étais conscient qu'il fallait remettre l'ordre", a également souligné Gérald Darmanin. Selon le ministre, les effectifs de police ont augmenté de 40% à Nîmes en quatre ans. Trois tonnes de drogue ont été saisies dans le département du Gard, contre moins d'une tonne il y a quatre ans. De plus, quinze nouveaux officiers de police judiciaire (OPJ) doivent également arriver à Nîmes en septembre, a souligné le locataire de la place Beauvau.