L'animateur Sébastien Cauet désormais visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles

Sébastien Cauet, animateur de radio chez NRJ, est désormais visé par trois plaintes pour des faits présumés de viols et d'agressions sexuelles. Une enquête est en cours, menée par la brigade de protection des mineurs de la DRPJ. Sébastien Cauet a fermement nié les accusations et a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
L'animateur Sébastien Cauet désormais visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles
Sébastien Cauet le 20 novembre 2021 lors des NRJ Music Awards, à Cannes. (Photo PQR / Fred Dugit / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 28 novembre 2023 à 23:49

L'animateur de NRJ Sébastien Cauet, 51 ans, est désormais visé par trois plaintes pour des faits de viols et d'agressions sexuelles, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information du Figaro.

Le parquet de Paris a confirmé avoir reçu trois plaintes à l'encontre de l'animateur, deux d'entre elles ayant été initialement traitées par le parquet de Bourg-en-Bresse (Ain). Ces plaintes concernent des faits présumés de viol et d'agression sexuelle, avec une enquête confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). L'une des plaignantes a indiqué qu'elle était mineure pour une partie des faits qu'elle dénonce.

La première plainte a été déposée le 18 novembre par une jeune femme de 25 ans, accusant Cauet de viols, dont l'un remonterait à 2014 à Genève (Suisse), alors qu'elle était âgée de 16 ans. Cette plainte a été suivie de deux autres, déposées par des femmes qui étaient majeures au moment des faits présumés.

Selon le témoignage de la première plaignante, interrogée par BFMTV, lors d'une rencontre avec l'animateur, elle aurait été contrainte de lui faire une fellation. "Il s'est mis à côté de moi (...) et c'est à ce moment-là qu'il m'a dit : 'C'est comme ça qu'on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses'", a-t-elle déclaré, en pleurs.

Sébastien Cauet a lui aussi déposé plainte

Suite à ces accusations, Sébastien Cauet a "contesté fermement" les faits par le biais de son avocat, Me Simon Clémenceau. Il a de son côté porté plainte pour "dénonciation calomnieuse, tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, faux et usages contre personnes non dénommées".