Le conseiller d'Éric Zemmour, Olivier Ubéda, visé par une plainte pour viols

Le conseiller en communication d'Éric Zemmour, Olivier Ubéda, est visé par une plainte pour viols. Une enquête a été ouverte en décembre dernier.
Le conseiller d'Éric Zemmour, Olivier Ubéda, visé par une plainte pour viols
Olivier Ubeda à Paris, le 14 novembre 2021. (Vincent Isore/Ip3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 31 janvier 2022 à 15:34 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:22

Olivier Ubéda, 51 ans, est visé par une plainte pour viols révèle BFMTV ce lundi. Cette déposition date du 9 décembre dernier et une enquête a été ouverte dès le lendemain selon le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au 1er district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.

Le plaignant est un ancien stagiaire de 18 ans qui aurait travaillé avec Olivier Ubéda, actuel conseiller en communication du candidat à la présidence de la République, Éric Zemmour. Le jeune majeur affirme qu'il s'est vu imposer - notamment - des fellations entre le printemps et l’automne 2021, ajoutant qu'il a été manipulé.

Sur Twitter, Olivier Ubéda a rapidement réagi à cette information : "Travailler pour Z : 1. on vire ton épouse de son job. 2. le fisc fait du zèle. 3. on t’accuse de viol… rien que ça.Le scenario est bien foutu. Ca ne repose sur rien de réel. Les médias adorent. Vouloir casser ce qui marche. Salir pour empêcher. A vomir. Qui est dupe ? A qui le tour ?"

"Moi j’appelle cela une dénonciation calomnieuse"

"Je ne réagirai que quand je saurai de quoi et de qui on parle. Je vois l’officier enquêteur demain. Je n’ai reçu aucune convocation écrite", poursuit-il. "Juste une audition libre pour une « mise en cause ». Moi j’appelle cela une dénonciation calomnieuse. Parfois #MeToo c'est juste mytho".

Olivier Ubéda était chargé des relations publiques de l'UMP au début des années 2000 quand le parti était dirigé par Alain Juppé. Il avait ensuite rejoint l'équipe d'organisation des meetings de Nicolas Sarkozy, lors de sa campagne victorieuse en 2007.