Le vendredi 8 avril 2022 à 17:03
L'enquête pour agression sexuelle visant le journaliste de 72 ans Jean-Jacques Bourdin a été classée sans suite pour prescription le 7 avril dernier a annoncé le parquet de Paris ce vendredi. Le délai entre les faits et le dépôt de plainte est trop long pour que la justice puisse engager une action.
Jean-Jacques Bourdin a rapidement réagi à cette décision sur Twitter. "J'ai toujours contesté les faits qui m’étaient reprochés. Je dénonce l’instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves portées à mes vies personnelles et professionnelles".
Le parquet de Paris classe sans suite les plaintes déposées contre moi.j’ai toujours contesté les faits qui m’étaient reprochés. Je dénonce l’instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves portées à mes vies personnelles et professionnelles .
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) April 8, 2022
Cette enquête avait été ouverte suite à la plainte de la journaliste Fanny Agostini, 33 ans, ancienne présentatrice de BFMTV, au commissariat du XVIe arrondissement de Paris en janvier dernier. Cette dernière a affirmé dans sa déposition que Jean-Jacques Bourdin - avec qui elle a travaillé durant plusieurs années - lui avait "saisi le cou", "a rapproché son visage" du sien et a "essayé de (l')embrasser à plusieurs reprises", sans y "parvenir", dans la piscine d'un hôtel de Calvi (Haute-Corse) en octobre 2013. Elle se serait "débattue" et serait parvenue à sortir de la piscine.
Quelques jours plus tard, une deuxième femme avait déposé une plainte pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle, accusant Jean-Jacques Bourdin de faits survenus à la fin des années 1980.