Meurtre de Rose dans les Vosges : la fillette n'a pas subi de viol selon l'autopsie

Les premiers résultats de l'autopsie ont permis de déterminer que Rose, la petite fille de 5 ans tuée mardi à Rambervillers (Vosges), n'a pas été victime de viol.
Meurtre de Rose dans les Vosges : la fillette n'a pas subi de viol selon l'autopsie
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 28 avril 2023 à 16:33

La petite Rose, 5 ans, n'a pas été victime d'un viol selon les premiers résultats de l'autopsie annonce le parquet d'Épinal dans un communiqué ce vendredi. "L’autopsie réalisée ce matin au CHU de Nancy a permis d’exclure des faits de pénétration anale et vaginale", précise-t-on.

Des analyses médico-légales complémentaires vont être réalisées afin d'en savoir plus sur les circonstances du décès de la petite fille, retrouvée morte mardi après-midi dans un sac, dans un appartement de Rambervillers (Vosges). Les causes du décès de la fillette restent à déterminer.

Dans cette affaire, un suspect âgé de 15 ans a été mis en examen ce jeudi pour "meurtre sur mineur" avant d'être placé en détention provisoire. Il avait été mis en examen un an plus tôt pour des faits de viols agression sexuelle et séquestration, sur deux jeunes garçons de 10 et 11 ans.

Au cours de sa garde à vue, l'adolescent a gardé le silence. Une expertise psychiatrique a montré une "altération du discernement" chez ce dernier ainsi qu'une "dangerosité pour les autres". D'autres expertises seront menées durant l'instruction et permettront de déterminer si le mineur peut être tenu entièrement responsable de ses actes, devant la justice. Il encourt une peine de vingt ans de réclusion criminelle.