Le mardi 10 décembre 2024 à 11:38 - MAJ mardi 10 décembre 2024 à 15:34
Morgane Rivoal, l'adolescente de 13 ans qui avait disparu le 25 novembre dernier après avoir quitté le domicile familial de Pabu, à trois kilomètres de Guingamp (Côtes-d’Armor), a été retrouvée vivante dans un foyer de jeunes travailleurs à Coutances (Manche), ce mardi matin, par les gendarmes de la section de recherches (SR) de Rennes.
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue. "La personne qui l’hébergeait, un individu de 21 ans natif de Rennes, a été immédiatement placé en garde à vue du chef d’arrestation, enlèvement, séquestration sur mineur de moins de quinze ans", indique le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, dans un communiqué. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc "pour recherches des causes de cette disparition". L'adolescente "va être rapidement examinée par un médecin et être entendue par les enquêteurs", précise le magistrat.
«Papa, maman, désolée, je pars» : le point sur la disparition de Morgane, 13 ans, près de Guingamp, après la conférence de presse du procureurhttps://t.co/BGtaeEVY6l
— Actu17 (@Actu17) December 2, 2024
Morgane avait quitté son domicile le lundi 25 novembre à 07h14, un horaire confirmé par sa mère. Elle ne s’était jamais rendue à l’arrêt de bus, prévu à 07h20. "Le chauffeur a confirmé qu’il a même attendu quelques secondes avant de repartir, sans la voir arriver", avait indiqué le procureur. En outre, un "papier froissé" avait été retrouvée dans la chambre de Morgane, "dans sa corbeille", où il était écrit : "Papa, maman, désolée, je pars".
Le procureur indique qu'il tiendra une conférence de presse ce mercredi à 18 heures au sujet de cette affaire.