Le mercredi 3 janvier 2024 à 18:21
Maëva Dubois dont le corps a été découvert ce mardi en fin d'après-midi au Havre (Seine-Maritime), est morte de manière accidentelle selon les premiers éléments, indique le parquet dans un communiqué de presse ce mercredi. La jeune femme de 22 ans était portée disparue depuis la nuit du 31 décembre au 1er janvier, après être sortie avec deux amis pour fêter la nouvelle année.
Le parquet du Havre indique "qu'à ce stade de l'investigation, l'intervention d'un tiers semble pouvoir être écartée", la piste accidentelle étant donc privilégiée. "L'exploitation des caméras de vidéo-surveillance de la ville du Havre permettent d'identifier une silhouette se dirigeant seule aux alentours de 03h45 du matin, vers le pont levant du sas vétillard avant de disparaître semble-t-il sous ce dernier", précise-t-on.
Des analyses toxicologiques en cours
Des pompiers plongeurs ont retrouvé le corps de Maëva Dubois ce mardi en fin de journée dans le canal de Tancarville, à l'entrée du port du Havre. "Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte", souligne la parquet. Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été réalisées, mais leurs résultats ne "seront pas connus avant plusieurs jours".
Le frère de Maëva, Christophe, avait lancé un appel à témoins. Il avait indiqué que, la nuit de la disparition, elle était sortie avec deux amis et qu'ils avaient tenté d'entrer dans une boîte de nuit, mais qu'ils avaient été refoulés car alcoolisés. Le groupe avait décidé de rejoindre le domicile de la jeune femme. Ils avaient pris pour cela un chemin différent, mais Maeva n’est jamais arrivée à destination.