Strasbourg : Le corps repêché dans l'Ill est bien celui d'Enzo, 17 ans, qui fuyait la police

La confirmation est tombée : le corps repêché dans la rivière Ill à Strasbourg est bien celui d'Enzo, l'adolescent de 17 ans disparu début avril alors qu'il fuyait les policiers.
Strasbourg : Le corps repêché dans l'Ill est bien celui d'Enzo, 17 ans, qui fuyait la police
Enzo a disparu le 2 avril 2023, il aurait plongé dans la rivière Ill alors qu'il fuyait la police. (DR)
Par Actu17
Le jeudi 20 avril 2023 à 20:41

Enzo, l'adolescent de 17 ans disparu à Strasbourg (Bas-Rhin) après avoir plongé dans l'Ill pour fuir un contrôle de police, a été retrouvé mort, a annoncé le parquet. Les empreintes digitales ont permis d'identifier le corps d'Enzo, qui a été repêché par la Protection civile ce mardi, à quelques centaines de mètres en aval du lieu où il avait sauté dans l'eau, le 2 avril dernier.

Une autopsie a été pratiquée mais les résultats ne sont pas encore connus. L'examen permettra de déterminer les causes de la mort du jeune mineur.

Le drame s'est produit le 2 avril lorsque Enzo, accompagné de ses deux cousins, circulait de nuit dans un véhicule volé. Pour échapper à un contrôle de police, l'adolescent a plongé dans l'eau glacée malgré "un fort courant". Selon Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, Enzo aurait ignoré les injonctions des forces de l'ordre de s'arrêter et aurait tenté de "rejoindre l'autre rive". Ses deux cousins, l'un majeur et l'autre mineur, ont été placés en garde à vue puis relâchés sans poursuites.

Une plainte de sa mère contre X

Suite à la disparition du jeune homme, des recherches intensives ont été menées par les pompiers, la brigade fluviale et la Protection civile. Des battues citoyennes, impliquant la famille et les amis d'Enzo, ont également été organisées le long des berges de l'Ill.

La mère d'Enzo a déposé plainte pour "non-assistance à personne en danger" contre X, visant, selon ses déclarations, le policier qui aurait assisté à la scène sans porter secours à son fils. La plainte est actuellement examinée et l'enquête se poursuit précise le parquet.