Tentative d'assassinat d'une magistrate à son domicile à Versailles : un appel à témoins diffusé

La présidente de la cour d'assises des Yvelines a été victime d'une tentative d'assassinat à son domicile de Versailles (Yvelines), en 2019. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins ce mardi, avec la photo du suspect principal.
Tentative d'assassinat d'une magistrate à son domicile à Versailles : un appel à témoins diffusé
Les gendarmes de la SR de Versailles ont lancé un appel à témoins ce mardi.
Par Actu17
Le mardi 27 septembre 2022 à 10:43

Un peu plus de trois ans après l'agression ultra-violente au flash-ball d'une magistrate aujourd'hui âgée de 55 ans, à son domicile de Versailles (Yvelines), les enquêteurs de la section de recherche (SR) ont lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier le suspect principal. La victime a reçu un tir de flash-ball à bout portant, qui l'a grièvement blessée. Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte.

Ce suspect, qui serait le tireur, dont la photo est diffusée sur cet appel à témoins, est de "type afro-antillais, mesurant entre 1,70 et 1,80m", son "âge apparent" est "entre 25 et 40 ans". Il était vêtu d’une casquette violette et portait une "moustache naissante" et un "collier de barbe non fourni" au moment des faits. La photo diffusée par les gendarmes vient du visiophone du domicile de la victime précise Le Parisien.

Le 17 juin 2019 vers 9 heures, la présidente de la cour d'assises des Yvelines se trouve chez elle lorsque quelqu'un sonne à la porte. Deux hommes se présentent comme des livreurs. La magistrate ouvre l'une de ses fenêtres et l'un des agresseurs lui tire dessus. Il prend la fuite avec son complice sur une moto de type Yamaha MT09 Tracer, et les deux hommes disparaissent. Touchée au visage et notamment à un œil, la victime est grièvement blessée puis évacuée à l'hôpital.

A ce stade des investigations, aucun suspect n'a été placé en garde à vue. Les motivations des deux agresseurs restent obscures. La victime, réputée sévère et dure dans son travail, a déjà condamné de nombreuses personnes durant sa carrière mais aucun lien n'a pu être fait entre ces dernières et les agresseurs. Elle travaille toujours à son poste aujourd'hui et se trouve sous protection policière.

Si vous avez des informations pouvant aider les enquêteurs de la SR de Versailles, contactez-les au 01 39 49 50 50 ou au 06 75 96 59 52, ou encore par e-mail : [email protected]