Triple homicide à Dreux : l'ex-compagne a été tuée de 72 coups de couteau

Les détails macabres du triple homicide survenu à Dreux (Eure-et-Loir) ont été dévoilés suite à l'autopsie, révélant que la mère de 36 ans a reçu 72 coups de couteau. Ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un nourrisson de 18 mois, ont également été retrouvés poignardés à de multiples reprises. L'ex-conjoint, qui a été mis en examen et écroué, nie les accusations.
Triple homicide à Dreux : l'ex-compagne a été tuée de 72 coups de couteau
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 1 juin 2023 à 18:27

Un triple meurtre particulièrement violent. Un homme âgé de 46 ans a été mis en examen des chefs d'"homicides volontaires aggravés" lundi, avant d'être placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir tué son ex-compagne, leur fille de 13 ans ainsi que leur bébé de 18 mois, à l'arme blanche. Les résultats de l'autopsie ont été révélés ce jeudi par le parquet de Chartres.

Frédéric Chevallier, le procureur de la République de Chartres, a indiqué dans un communiqué que l'ex-compagne de 36 ans avait reçu 72 coups de couteau. Les coups, "donnés à l’aide d’un objet tranchant et piquant, sans doute un couteau", se sont portés au niveau du cou, du thorax, mais aussi du pubis et de l'organe génital. Ces blessures ont finalement causé un "hémopneumothorax", une accumulation de sang dans la cavité pleurale, entraînant la mort de la victime.

Le nourrisson poignardé à vingt reprises

La fille du couple, qui avait 13 ans, a également été agressée de manière brutale. Son corps présentait douze coups de couteau "sur le thorax et dans le dos". Les blessures ont été si graves qu'elles ont entraîné une section de l'aorte, conduisant à la mort de l'adolescente. Le plus jeune de la famille, un nourrisson de seulement 18 mois, n'a pas été épargné. Il a reçu vingt coups de couteau "au thorax, dans le dos et à la carotide". Les blessures à la carotide et au thorax ont finalement été fatales pour l'enfant.

L'ex-conjoint nie être l'auteur des faits a indiqué le parquet dans un précédent communiqué, lundi. Il était en fuite durant 48 heures avant d'être finalement interpellé à Plaisir (Yvelines) samedi. Les corps de la femme et des deux enfants ont été retrouvés sans vie le jeudi 25 mai au matin, dans une maison de Dreux. Le couple était séparé.