Le mercredi 14 septembre 2022 à 10:22
Trois suspects ont été interpellés ce mercredi à 6 heures par les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, dans l'enquête sur la violente agression de la joueuse du Paris-Saint-Germain, Kheira Hamraoui, le 4 novembre 2021, à Chatou (Yvelines) a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du Journal du Dimanche.
Les trois hommes originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), âgés d'une vingtaine d'années et déjà connus de la police et la justice pour des faits de moyenne délinquance selon Le JDD, ont été placés en garde à vue et leur logement a été perquisitionné.
La joueuse du PSG avait été agressée par deux individus, alors qu'elle rentrait chez elle à l'issue d'un dîner de "cohésion" avec son équipe. La victime était accompagnée de ses partenaires, Sakina Karchaoui et Aminata Diallo. Cette dernière était au volant de la voiture mise à disposition par le club. Elle a d'abord déposé Sakina Karchaoui. C'est peu après que les agresseurs au visage masqué ont surgi, armés de barre de fer. Ils ont fait sortir Kheira Hamraoui de la voiture puis l'ont frappée au niveau des jambes, sans attaquer Aminata Diallo.
Kheira Hamraoui s'était fait poser plusieurs points de suture aux jambes et à une main, à l'hôpital. Elle avait déposé plainte le lendemain, ce qui avait conduit le parquet de Versailles à ouvrir une information judiciaire des chefs de "violences aggravées en réunion, avec arme et préméditation" et "association de malfaiteurs".
Soupçonnée d'être au centre de cette agression, Aminata Diallo avait été placée en garde à vue et interrogée durant 40 heures, avant d'être remise en liberté sans aucune charge. La piste d'une vengeance dans le cadre d'une relation extra-conjugale avait été étudiée avant d'être écartée.
L'affaire a provoqué une fracture au sein du vestiaire parisien. Kheira Hamraoui a été écartée du groupe professionnel depuis le début de cette nouvelle saison. Elle l'a d'ailleurs fait constater par un huissier ce mardi au Camp des Loges.