Un adjoint au maire de Saint-Denis mis en examen pour viol sur deux mineures

Un adjoint au maire PS de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été mis en examen ce samedi avant d'être laissé libre sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné de viol sur deux filles âgées de 14 et 16 ans.
Un adjoint au maire de Saint-Denis mis en examen pour viol sur deux mineures
La mairie de Saint-Denis. (Illustration/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 23 janvier 2022 à 00:13 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:25

Abdelmajid Bouhenna, adjoint au maire de Saint-Denis, vient d'être mis en examen par un juge d'instruction de Bobigny révèle le site actu.fr. Cet élu de 39 ans est accusé d'avoir violé deux jeunes filles mineures de 14 et 16 ans, mais également d'avoir commis des violences sur l'une d'elle. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire à ce stade des investigations et n'a pas le droit d'entrer en contact avec les deux adolescentes.

L'élu en charge de la ville inclusive, du handicap, de l’accès aux droits et du sport santé, a été placé en garde à vue 48 heures plus tôt par les policiers de la sûreté territoriale de Bobigny précise Le Parisien.

Elles évoquent des relations consenties

L'enquête préliminaire a débuté lorsque l'une des jeunes filles a déposé plainte contre l'élu, en novembre dernier, pour des faits de violences. « Elle avait appris qu’il la trompait avec une autre fille » plus jeune, indique une source proche du dossier, à actu.fr. L'élu a noué des liens avec les deux mineures dans le cadre de son activité professionnelle de coach sportif. Les deux adolescentes ont été interrogées par les enquêteurs et ont affirmé qu'elles étaient consentantes. Elles n'ont pas souhaité déposer plainte. De son côté, le mis en cause nie les faits.

Le maire a décidé de lui retirer "l’ensemble de ses délégations d’adjoint"

Suite à cette mise en examen, le maire de Saint-Denis a annoncé dans un communiqué ce samedi qu’il avait demandé à Abdelmajid Bouhenna « de quitter la vie publique en démissionnant sans attendre le conseil municipal ».

« Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence, mais compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés et de la sérénité nécessaire pour conduire les affaires de la municipalité, j’ai décidé de lui retirer immédiatement l’ensemble de ses délégations d’adjoint », ajoute l'édile.