Un jeune homme exécuté et brûlé à Saint-Bénézet : huit suspects interpellés

Un jeune homme de 19 ans et demi a été retrouvé mort à Saint-Bénézet (Gard) mi-juillet, son corps présentait des lésions par arme à feu et avait en partie été calciné. Huit suspects ont été interpellés par les policiers ce mardi.
Un jeune homme exécuté et brûlé à Saint-Bénézet : huit suspects interpellés
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 9 décembre 2025 à 16:04

Un jeune homme de 19 ans et demi a été retrouvé mort à Saint-Bénézet (Gard) en juillet dernier après avoir été ligoté et exécuté. Huit personnes ont été interpellées par les policiers ce mardi dans le cadre de cette enquête.

Selon le communiqué de la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, le 15 juillet 2025 en fin de journée, "le corps sans vie d'un individu de sexe masculin, plutôt jeune, était trouvé par des promeneurs dans un endroit isolé sur la commune de Saint-Bénézet (Gard)". La magistrate précise que "la victime était identifiée comme étant un jeune homme âgé de 19 ans 1/2". Les premières constatations révélaient "l'usage d'arme à feu sur la victime, ainsi qu'une calcination partielle de son corps".

Le meurtre filmé et publié en direct sur les réseaux sociaux

La procureure indique également que "la scène de meurtre était filmée et publiée en direct sur les réseaux sociaux, provoquant un émoi national". Les investigations se poursuivaient "du chef de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime sous la direction du parquet de Nîmes dans le cadre d'une enquête de flagrance, puis sur commission rogatoire".

Ce jour, les policiers ont réalisé un coup de filet. Le communiqué précise que "les forces de police, intervenant en divers points du territoire national, procédaient à 8 interpellations". Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Elles sont "suspectées d'avoir participé à l'organisation et/ou à la commission des faits".

La procureure annonce enfin qu'"une communication plus complète interviendra prochainement". Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Gard et de l'Hérault sont en charge des investigations.