Une mère et ses quatre enfants tués à Meaux : le père interpellé à Sevran

Le père de famille de 33 ans soupçonné d'avoir tué sa compagne et ses quatre enfants a été interpellé à Sevran ce mardi matin.
Une mère et ses quatre enfants tués à Meaux : le père interpellé à Sevran
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 26 décembre 2023 à 09:18 - MAJ mardi 26 décembre 2023 à 09:57

Le père de famille soupçonné d'avoir tué sa compagne de 35 ans et ses quatre enfants de 10, 7, 4 ans et de 9 mois, à l'arme blanche, ce lundi à Meaux (Seine-et-Marne), a été interpellé au domicile de son père, ce mardi matin sur la commune de Sevran (Seine-Saint-Denis). Âgé de 33 ans et déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.

Selon les informations d'Actu17, le suspect a été localisé à Sevran au cours de la nuit. Sa voiture de marque Toyota avait été découverte vide de tout occupant, quelques heures après la macabre découverte, à Clichy-sous-Bois.

C'est une amie de la mère de famille qui a donné l'alerte au commissariat de Meaux ce lundi soir, car elle n'avait plus de nouvelles de cette dernière. Les policiers et les secours se sont alors rendus sur place et ont fait la terrible découverte, révélée par Actu17 ce lundi soir. Lors des constatations, les enquêteurs ont rapidement constaté que la porte de l'appartement de famille, situé square Adam-de-la-Halle, ne présentait aucune trace d'effraction. Le père était absent et les policiers se sont immédiatement lancés à sa recherche. L'homme est présenté comme souffrant "de troubles psychiatriques", par une source proche de l'enquête.

Le suspect avait été visé par une enquête en 2019 pour des faits de violences conjugales, d'après la même source. Il était soupçonné de s'en être pris à sa conjointe avec un couteau mais il avait été déclaré irresponsable en raison de sa déficience mentale.

Enquête ouverte pour «assassinats»

La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête, ouverte pour "homicides volontaires avec préméditation", c'est à dire "assassinats", a indiqué le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, qui tiendra une conférence de presse à 11 heures concernant cette enquête.