Varreddes : Un père de famille abattu devant chez lui, trois suspects écroués

INFO ACTU17. Trois hommes ont été mis en examen et écroués le 13 janvier dernier dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un père de famille, en octobre 2021, à Varreddes, une petite commune de Seine-et-Marne. Le mobile pourrait être lié à une vengeance sur fond de trafic de stupéfiants.
Varreddes : Un père de famille abattu devant chez lui, trois suspects écroués
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 21 janvier 2023 à 17:04

Il a été surpris alors qu’il s’apprêtait à partir travailler. Issa B., 31 ans, a été abattu, le 5 octobre 2021, vers 05h30, au volant de sa voiture alors qu’il venait de sortir de sa résidence, située dans la rue principale de Varreddes (Seine-et-Marne). Selon nos informations, le 10 janvier dernier, trois hommes, âgés de 26, 34 et 41 ans, suspectés d’être liés à ce meurtre, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la section de recherches (SR) de Paris. Ils ont ensuite été mis en examen par une juge d’instruction de Meaux avant d’être reconduits dans leur cellule de prison pour deux d’entre eux, déjà détenus pour d’autres faits. Le troisième a été placé en détention provisoire.

Toujours selon nos informations, l’un des suspects est soupçonné d’avoir loué un box ayant servi à dissimuler le véhicule utilisé par les auteurs de ce meurtre ; un second aurait fourni plusieurs voitures utilisées au cours des faits ; enfin, le troisième aurait fait disparaître le véhicule des tueurs dans une casse auto quelques semaines après l’assassinat de ce père de trois enfants.

Contactée par Actu17, Me Marie Violleau, avocate du suspect âgé de 26 ans, assure que son client "n'a pas participé aux faits de meurtre". "La détention provisoire est largement disproportionnée et utilisée - comme souvent - de manière précipitée", poursuit-elle.

Tué de quatre balles

Une source proche de l’enquête indique que le mobile du meurtre de Issa B. pourrait être lié à une vengeance sur fond de règlements de comptes liés à un trafic de drogue. La victime, abattue de quatre balles de calibre 38 Spécial, était employée dans la restauration et était connue des services de police et de justice. Issa B. faisait d’ailleurs l'objet d’un placement sous surveillance électronique au moment de son meurtre. Il aurait été notamment impliqué dans des faits de nature criminelle par le passé.

Le ou les commanditaires ainsi que les auteurs de cet assassinat restent à identifier.