Le lundi 1 avril 2024 à 12:15
Le jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir violé une femme de 23 ans à Nantes (Loire-Atlantique), lundi 25 mars dernier, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire mercredi. Il était sorti de prison le 28 février, indique Ouest France.
Il était environ 23 heures lundi dernier lorsque les faits se sont produits dans le quartier Beaulieu, sur l’île de Nantes. La victime sort de chez elle le temps de fumer une cigarette. Alors qu'elle se dirige vers son appartement pour retourner chez elle, un homme la suit dans le hall de l'immeuble, l'étrangle, et l'amène de force dans le local poubelles. La jeune femme est frappée et violée. Trois habitants entendent des hurlements et interviennent, mettant en fuite l'agresseur.
La victime ensanglantée est prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital. Dix jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
Déjà condamné à douze reprises
Dans le même temps, les policiers se lancent à la recherche du suspect et l'interpellent dans la rue du Général-de-la-Bollardière, située à quelques centaines de mètres du lieu de l'agression. Le jeune homme a sur lui le téléphone de la victime. Sans domicile fixe, il a déjà été condamné à douze reprises alors qu'il était mineur, pour des faits de vol aggravé et de violences, ainsi qu'une fois pour agression sexuelle, a indiqué le parquet. Durant sa garde à vue, le suspect a nié les faits.