Le lundi 8 mai 2023 à 00:29
Un sans domicile fixe âgé de 29 ans, originaire d'Algérie, a été mis en examen pour "viol aggravé" avant d'être placé en détention provisoire en fin de semaine, dans l'enquête sur le viol d'une femme de 83 ans handicapée, à son domicile de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Déjà connu de la police et la justice, il avait été rapidement identifié par les enquêteurs et interpellé au lendemain des faits, le jeudi 4 mai.
Son complice est toujours recherché par les policiers du service départemental de police judiciaire du département (SDPJ 93), en charge de ce dossier. Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte.
L'octogénaire, qui vit dans une petite maison près de la rue Alfred-Jarry, s'est retrouvée face à deux agresseurs vers 17h30, ce mercredi 3 mai. Ces derniers venaient de s'introduire dans son domicile par une porte qui était ouverte. Les deux complices auraient d'abord tenté d'imposer une fellation à l'habitante, avant de la violer chacun leur tour, et de prendre la fuite en emportant cinquante euros.
L'alerte n'a été donnée que vers 20h30, lorsque l'auxiliaire de vie de l'octogénaire s'est présentée au domicile. La victime, sous le choc, lui a confié ce qui lui était arrivée. Elle a alors été conduite au centre hospitalier Jean-Verdier de Bondy, tandis que les policiers procédaient à des constatations dans la maison.
Le mois dernier dans les Hauts-de-Seine, un jeune homme âgé de 20 ans, soupçonné d'avoir violé et dépouillé une femme de 95 ans à son domicile à Clichy, dans la nuit du 13 au 14 février, a été mis en examen et incarcéré.