Essonne : 2 hommes poignardés à mort dans un centre d’accueil de migrants à Ris-Orangis


Illustration © Actu17

Le suspect d’un double meurtre a été interpellé après environ deux heures de recherches. Il se cachait sur le site d’une entreprise non loin du lieu du crime.

Ce mardi vers 1 heure du matin, des policiers sont intervenus dans un foyer pour migrants Coallia situé à Ris-Orangis (Essonne). Un Sénégalais de 42 ans et un Cap-verdien de 29 ans venaient d’être retrouvés blessés à l’arme blanche, d’après une source policière, l’un au cou, l’autre à la gorge.

L’une des deux victimes gisait dans sa chambre, tandis que l’autre se trouvait à l’extérieur du centre d’hébergement. Les deux hommes ont succombé à leurs graves blessures peu après l’arrivée des secours.

Un suspect blessé à une main

Les recherches ont immédiatement débuté pour tenter de retrouver le suspect qui venait de poignarder les victimes. Un témoignage recueilli par les policiers faisait état d’un homme qui avait pris la fuite avant leur arrivée et qui s’était caché non loin de là.

Il a finalement été repéré peu avant 3 heures du matin, sur un site de la Macif. Il s’agit d’un Malien, âgé de 35 ans, qui était blessé à une main. Lui aussi hébergé dans le foyer pour migrants, il a été interpellé sans incident et placé en garde à vue.


Les raisons de son acte criminel ne sont pas connues quant à présent. Les policiers de la Sûreté départementale de l’Essonne sont en charge de l’enquête.