Essonne : Une femme poignardée à mort par son fils de 29 ans à Épinay-sous-Sénart


Illustration © Actu17

Une femme de 54 ans a été tuée à coups de couteau par son fils de 29 ans ce samedi matin à Épinay-sous-Sénart (Essonne). Ce dernier qui souffre de troubles psychiatriques était en « rupture de traitement », a été interpellé.


Il était déjà trop tard à l’arrivée des policiers et des secours. Ils ont été alertés vers 11h20 ce samedi matin, qu’une femme venait d’être poignardée à plusieurs reprises dans l’appartement familial d’Épinay-sous-Sénart (Essonne).

En arrivant sur place, les policiers ont entendu des cris et ont aperçu un homme qui poignardait sa mère, dans une chambre. Ce dernier a été difficilement maîtrisé et désarmé par les forces de l’ordre, avant d’être interpellé et menotté. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime qui était très gravement blessée au thorax. Ce sont ensuite les médecins du SAMU qui ont tenté de la sauver, en vain. La mère de famille âgée de 54 ans a été déclarée morte.

Le mis en cause de 29 ans souffre de troubles psychiatriques selon une source policière et était en « rupture de traitement ». Ses deux sœurs cadettes étaient présentes au moment des faits mais n’ont pas pu éviter le pire, donnant l’alerte.

Il donne un violent coup de tête à un policier

Alors qu’il était conduit jusqu’au véhicule de police pour être transporté au commissariat, l’interpellé a porté un violent coup de tête à l’un des fonctionnaires. Ce dernier a reçu un arrêt de travail de 8 jours suite à sa blessure.


Le jeune homme de 29 ans a fait l’objet d’un examen de comportement par un psychiatre, qui a confirmé qu’il souffrait bien de troubles psychiatriques. Il devrait être hospitalisé d’office dans la soirée. L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale.