Eure-et-Loir : Un bébé de 2 ans décède à Maintenon, son père placé en garde à vue

Illustration. (Adobe Stock)

Un bébé de deux ans est mort à Maintenon, au nord de Chartres (Eure-et-Loir) ce dimanche. Ses parents l’ont amené chez les sapeurs-pompiers alors qu’il était inconscient mais il était déjà trop tard. Le père de l’enfant a été placé en garde à vue et plusieurs pistes sont étudiées par les enquêteurs.

Un homme âgé de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour « homicide volontaire par ascendant sur enfant de moins de 15 ans » rapporte L’Écho Républicain. Son fils âgé de 2 ans est décédé à Maintenon dans des circonstances encore obscures.

Vers 8 heures dimanche matin, ses parents issus de la communauté des gens du voyage l’ont amené à la caserne des sapeurs-pompiers de la ville alors qu’il était en arrêt cardiaque. Les secouristes ont tenté de le réanimer, en vain.

Le père était ivre

Le petit garçon présentait des traces de contusion et des hématomes a indiqué le procureur de la République. Ses parents n’ont pas été en mesure d’expliquer l’origine de ces blessures. La piste accidentelle est étudiée, tout comme celle menant à un homicide.

Le père de famille était en état d’ivresse à l’arrivée des gendarmes. Il doit être interrogé ce lundi. La mère de 31 ans a été laissée libre pour l’heure après avoir été auditionnée en temps que témoin. Une autopsie va par ailleurs être pratiquée ce lundi, afin de comprendre ce qui a conduit au décès de ce jeune enfant.